lundi 23 novembre 2009

Le futur de la presse écrite?

Dans deux gares Suisses il y a depuis quelques mois des nouveaux kiosques à journaux. Dans ces kiosques "P&B" (Presse & Buch) on peut acheter toutes les journaux qu'on peut s'imaginer. En fait on peut y acheter presque toutes les journaux du monde (en tout cas les plus importantes). Contrairement aux kiosques traditionnels, les journaux vendus ne sont pas livré en forme papier, mais digitale sur l'ordinateur. Dans le kiosque le client peut choisir son journal et cela es ensuite imprimé.

C'est alors le meilleur des deux mondes. La rapidité du monde digitale et la facilité de lire le journal e la presse écrite. en plus avec ce système il est possible de ne pas imprimer un journal tout entier mais de sélectionner les pages qui sont intéressantes.

Je ne suis pas sur si cela pourrait augmenter la vente de journaux mais il est clair que c'est une offre très intéressant surtout pour ceux qui lisent des journaux un peu spéciale que ne sont normalement pas disponible en suisse ou qui arrivent avec un ou deux jours de retard.

(Source: pundb.net)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire